Voyager en Arabie saoudite demeure une expérience très rare que peu de personnes ont eu l’occasion de vivre. En effet, il est possible aujourd’hui de visiter ce pays parce que jusque très récemment, c’était le seul pays au monde qui ne délivrait pas de visa. Que faut-il prévoir avant de voyager en Arabie saoudite ?
Avoir une lettre d’invitation saoudienne
Pour voyager en Arabie Saoudite , il faut nécessairement avoir une lettre d’invitation. En effet, vous pouvez par exemple accéder à une version conforme de votre lettre d’invitation tout en vous rendant sur le site https://visa.mofa.gov.sa/ accompagné du numéro de l’invitation et aussi le numéro de la pièce d’identité du responsable de la société qui vous a envoyé la lettre afin de la remplir. Il faut noter que la lettre d’invitation doit être légalisée et comporter un numéro d’accord. Sur la lettre, il doit y avoir les informations suivantes : le nombre d’entrées, le consulat saoudien concerné et le type exact de votre visa. En revanche, vous devez remplir la lettre en arabe.
Faire un préenregistrement de la demande de visa saoudien
Avant de prévoir un voyage pour l’Arabie saoudite, il est important que vous fassiez un préenregistrement en ligne pour l’obtention de votre visa saoudien. Il faut noter qu’un certain nombre d’erreurs peuvent être commises au cours de votre enregistrement. Pour faire l’enregistrement, sélectionnez sur le site « Individuals ». Ensuite, cliquez sur « Application for Visa from Saudi missions abroad » et enfin appuyez puis « Agree’’. Vous répondrez alors à l’ensemble des questions du formulaire en ligne avant de faire la validation.
Faire la demande d’un visa
Le visa pour l’Arabie saoudite est accessible à tous désormais par voie électronique appelée Evisa Saudi. En effet, pour faire ce visa, vous devez avoir 1 passeport valable au moins 6 mois sans visa israélien. Vous devez avoir 2 photos d’identité identiques en couleur. Vous devez avoir 1 Formulaire officiel de l’ambassade de l’Arabie saoudite complétée, daté et signé. Vous devrez également préciser votre religion telle qu’elle soit. Il faut noter que si vous êtes sans religion ou athée, vous ne serez pas accepté.
Vous devez avoir 1 copie du Kbis de moins de 3 mois. Une lettre de mission originale de la société qui comporte les motifs et la durée du séjour et une copie de la lettre d’invitation officielle de la société saoudienne qui a été légalisée par la chambre de commerce en Arabie Saoudite. Enfin, une attestation d’assurance qui est à imprimer en ligne sur le site d’enregistrement pour le visa saoudien.