Pour ceux qui aiment les voyages en camping-car, l’île de Ré est la destination toute trouvée pour des vacances. Des emplacements pour mobil-home sont, en effet, disponibles dans chaque camping de la région. Cependant, une question subsiste : que pourriez-vous bien faire une fois surplace ? Autrement dit, que faire sur l’île de Ré cet été en famille ?
Aller en camping
De nombreux campings attendent les touristes et les amateurs de camping sur toute l’île de Ré. On peut en découvrir quelques-uns sur https://campings-ile-de-re.net/ et surtout profiter pour faire une réservation.
Certains de ces campings comme le camping le Phare sont situés en Charente Maritime. D’autres, par contre se trouvent à Bois Plage et sont dotés de piscine et mobil-home. Quant au camping les Fougères, il vous accueille vous et vos enfants dans un univers détendu, calme et naturel. Vous vous verrez proposer diverses formules d’hébergement, et il est certain qu’une d’entre elles retiendra votre attention. En famille, vous pourrez vous amuser sur les différentes aires de jeu du camping.
Comme le camping La Prée, situé en Loire Atlantique, le camping les Fougères accueille votre caravane, et vous propose même une tente lorsque vous le désirez.
Des activités en plein air
Elles sont légion sur l’île de Ré. Si vous avez fait des recherches avant de vous décider pour cette destination, retenez que Ré la Blanche ou Île de Ré est l’une des plus belles de la Nouvelle-Aquitaine. On peut également lire sur https://campings-ile-de-re.net que l’île est connue pour ses belles plages dont la Flotte de Ré et Rivedoux.
Elle est aussi connue pour ses lieux historiques et pour ses musées. Par conséquent, ce ne sont pas des activités en plein air qui manquent. Vous en aurez même l’embarras du choix durant tout votre séjour. Voici quelques exemples d’activités que vous pourrez à l’île de Ré :
- Les sports nautiques : le surf et la planche à voile sont les préférés des touristes
- L’équitation : des professeurs chevronnés sont à votre service dans les différents campings
- Le vélo : ils sont mis en location à coût très abordable. Vous n’en serez que ravi
- La randonnée pédestre : en marchant, vous découvrirez les plus beaux paysages de la région.
Profiter de la gastronomie de la région
Ce ne sont pas les bistrots, les snack-bars et les restaurants qui manquent sur l’île de Ré. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, et bien évidemment, elles sont plus délicieuses les unes que les autres. Puisque l’île est bordée d’eau de mer, vous pourrez déguster à volonté les produits de mer et ceux du terroir. Du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner chacun de vos repas sera un vrai régal pour votre palais.