Parmi les plus beaux pays du Sud de l’Asie à absolument visiter, l’Inde s’illustre le mieux. Le pays renferme de belles villes comme Delhi, les pics de l’Himalaya et d’autres merveilles. Toutefois, si vous êtes un ressortissant de l’Union Européen, il vous faut absolument détenir un visa pour avoir la permission d’explorer la terre indienne et ses richesses. Lisez cet article pour en savoir plus.
Quel est le type de visa pour voyager en Inde ?
Si vous êtes de nationalité française, quelle que soit la durée que vous comptez faire dans ce pays en tant que touriste, vous devez posséder un visa L. En fait, ce visa vous permet de séjourner dans ce pays pour une durée de 90 jours à chaque nouvelle entrée. Notons que 6 mois après l’établissement de ce dernier, vous ne pourrez plus avoir accès au territoire indien. L’établissement du visa L peut prendre du temps surtout si vous souhaitez prendre par le moyen classique et peut aller jusqu’à 6 jours.
Pour voir les informations concernant la procédure standard, vous devez vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat de l’Inde près de votre pays. Le processus peut vous coûter environ 160 euros. N’oubliez pas que vous pouvez vous tourner vers l’e-visa encore appelé visa électronique. La procédure d’obtention de ce dernier est très simple. Il suffit de légaliser vos documents, de remplir un formulaire et de laisser votre email sur lequel vous serez livré. Dès que l’e-visa L sera établi, il vous faudra simplement le télécharger et de préparer vos bagages pour aller découvrir l’Inde.
Quels sont les documents nécessaires pour l’établissement d’un visa L ?
Afin d’obtenir un visa L pour partir en Inde, vous devez fournir certains documents qui doivent être apostillés ou légalisés par l’ambassade d’Inde. Vous devez fournir :
- un passeport original sur lequel le cachet du Visa sera apposé,
- la photocopie de la première page du passeport qui contient vos informations (nom, prénoms, etc.),
- un formulaire de l’ambassade que vous devez remplir, imprimer puis signer,
- 2 photos d’identité d’un format de 5×5 cm, etc.
Si vous préférez les visas en ligne, en plus de ces documents, vous devez ajouter une attestation d’hébergement. Les entreprises spécialisées dans la demande de visa comme Rapide Visa vous aident à obtenir rapidement votre visa sans déplacement. Par ailleurs, vous pouvez même bénéficier d’une remise de 10 % sur les frais d’établissement du visa L.