Les plus beaux spots de canyoning d’Ardèche

Le canyoning, riche en sensation et en contemplation, est une expérience à ne pas manquer. Pour le vivre de façon optimale, la meilleure destination est la terre de relief et des sites naturels, l’Ardèche. Elle possède divers torrents, vallons et gorges. Un tour d’horizon sur les plus beaux spots de canyoning d’Ardèche s’impose.

Le canyon du Chassezac

C’est l’une des meilleures options pour commencer cette sélection de spot de canyoning en Ardeche. Il est connu sous deux autres dénominations, notamment la perle des Cévennes et l’antre du diable. Son avantage par rapport aux autres canyons, c’est qu’il est à proximité des campings en Ardèche. Ainsi, vous avez l’opportunité de prévoir plusieurs activités pour votre week-end ou vos vacances en famille.

Le fait que son parcours allie longueur et diversité fait du canyon du Chassezac l’un des meilleurs spots pour faire du canyon en Ardèche. Pas besoin d’avoir une expérience en canyoning pour y passer une journée très intense. Toutefois, avoir une bonne condition physique et un estomac bien accroché serait très utile. Le dernier est indispensable lors des sauts de plus de 10 m au-dessus des rivières ardéchoises.

Le canyon de la Besorgues

C’est en plein cœur du parc naturel régional des monts d’Ardèche que se découvre ce canyon. À lui seul, il possède deux spots pour faire du canyoning ou de la baignade à la basse et à la hausse Besorgues. C’est la destination idéale pour passer une journée en famille tout en profitant du joli et lumineux décor. Profitez de ce site en pleine nature accessible à partir de 5 ans pour la basse Besorgues et 7 ans pour la haute, pour passer des vacances inoubliables.

Les gorges du Tarn et des Cévennes

La Lozère abrite un patrimoine naturel remarquable. Classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2010, elle vous donne l’opportunité de faire une immense variété d’activité. Pour ça, vous avez les sites d’escalade pour débutants et pratiquants, les cavités pour la spéléologie, la Via-Ferrata à mi-chemin entre l’escalade et la randonnée, etc.

Pour vous garantir une expérience exaltante possible, plusieurs dispositions sont prises. Il s’agit notamment des groupes réduits de 10 pers maximum par moniteur ou encore le covoiturage pour épargner le temps de route. En outre, la majorité des activités sont faites en journée pour maximiser le plaisir.

Le canyon de Saint-Denis est une autre option pour faire du canyoning. On trouve plusieurs autres spots de canyoning en Ardèche pour faire des activités comme le VTT, l’escalade, le Vallon Pont d’Arc ou la visite de nombreuses grottes. Réservez votre place dès maintenant pour passer des moments inoubliables en solo, en famille ou entre amis.